top of page


Recours hiérarchique contre la mutation

Point sur les recours hiérarchiques
Depuis septembre 2022, Kai Terada a déposé trois recours hiérarchiques adressé à Pap Ndiaye :

  • Contre la suspension : Déposée le 13 septembre 2022, le ministère y a fait droit le 29 septembre 2022, reconnaissant lui même que la suspension était infondée !

  • Contre la mutation : Déposée le 3 octobre 2022, Pap Ndiaye refuse implicitement d'y faire droit (en contradiction avec la décision du 29 septembre 2022) en ne donnant aucune réponse avant le 3 décembre 2022. Cela ne met pas fin contrairement à ce qui a été dit dans certains média à la procédure, puisque le recours au fond est toujours en cours.

  • Contre la « neutralisation » : Déposée le 7 juin 2023, Pap Ndiaye refuse implicitement d'y faire droit en ne donnant aucune réponse avant de quitter le ministère de l’Éducation nationale le 20 juillet 2023.

Cette page rassemble les informations sur le deuxième recours hiérarchique, qui portait sur la mutation.

Plus d'infos sur l'ensemble des recours sur la page Affaire.

 

Interpellations de Pap Ndiaye avant la fin du recours

Pap Ndiaye disposait de deux mois, à compter du 3 octobre 2022, pour se saisir du recours hiérarchique contre la mutation pour mettre fin à la situation ubuesque de Kai Terada. Il a été interpellé à de nombreuses reprises, notamment vers la fin du recours qui durait jusqu'au 3 décembre 2022.

 

Fin du recours  Samedi 3 décembre 2022

  • En refusant implicitement de faire droit au recours de Kai Terada le samedi 3 décembre 2022 pour ne pas mettre dans l'embarras la rectrice Charline Avenel, Pap Ndiaye s'est pleinement engagé dans la répression antisyndicale, alors qu'il prétendait une semaine plus tôt (au salon de l'éducation) avoir de bonnes relations avec les organisations syndicales !

  • La fin du recours hiérarchique ne met pas fin contrairement à ce qui a été dit dans certains média à la procédure, puisque le recours au fond est toujours en cours.

Après la fin du recours

  • Dimanche 4 décembre 2022
    – Premier tweet de Pap Ndiaye après la fin du recours (sur Twitter) : « Les intimidations et menaces auxquelles font face des professeurs, d'où qu'elles viennent, sont inadmissibles. Nous agissons pour les soutenir et les protéger. » (sic).

  • Lundi 5 décembre 2022
    – Nouvel article dans Le Parisien.

  • Mardi 6 décembre 2022
    – Nouvel article dans le Café pédagogique.
    – Remise en main propre à Pap Ndiaye de la question au gouvernement du député Maxime Laisney. Le Ministre se justifie en se cachant une fois de plus derrière le tribunal administratif, et en prétendant que la mutation de Kai Terada n'est pas une sanction !  (cf tweet de Maxime Laisney)

  • Mercredi 7 décembre 2022
    – La médiatrice de l'Éducation nationale nous répond pour nous informer « qu'elle a fait part au cabinet du ministre de notre demande visant à ce qu'une réponse soit apportée à M. Terada ».  (cf correspondance)

SAV des répressions.png
Dessin Allan Barte.jpeg
bottom of page